Copyright © Pharmacie de Clarens SA & propriétaires respectifs. Tous droits réservés.


Contact      Mentions Légales      Plan du site

Pharmacie de Clarens
Horaires d’ouverture Contact Liens Vidéos Urgences • Gardes
retourner à la page d'accueil

Pour en savoir plus


• infovac


• sevacciner


• pandemia


• safetravel

Abréviations


DTPa: Diphtérie, tétanos,

            coqueluche acellulaire

dT:     Diphtérie, tétanos avec une dose

            plus faible d’anatoxine diphtérique

HB:    Hépatite B

Hib:   Haemophilus influenzae sérotype b

HPV:  Papillomavirus humains

IPV:   Vaccin inactivé contre la poliomyélite

ROR:                        Rougeole, oreillons, rubéole

Pneumocoques:  Vaccin 23-valent contre

                                 Les pneumocoques

VZV:                       Varicelle

Conseils pour les voyages et dossier voyageur

Les voyages dans certains pays du monde doivent être préparés à l’aide de votre médecin et de votre pharmacien, de manière à ce que le voyage ne devienne pas par la suite un mauvais souvenir !

Notre pharmacie possède le logiciel de médecine du voyage Tropimed®, qui nous permet de vous aider à l’organisation de votre voyage comme suit:

Ce service est gratuit pour les personnes dont le dossier-patient est déposé dans notre pharmacie mais payant si cela n’est pas le cas.

Nous pouvons aussi à cette occasion contrôler votre pharmacie de voyage.


Conseils sur la vaccination  •  La vaccination, où en êtes-vous ?

La vaccination est un sujet d’actualité très émotionnel. Elle est l’innovation médicale qui a le plus contribué à la baisse de la mortalité au cours du siècle dernier.


Chaque année, les vaccins jouent un rôle essentiel dans la protection contre de nombreuses maladies infectieuses graves, et leur efficacité est largement admise.


En Suisse, les vaccinations ont permis de contrôler des maladies qui étaient autrefois fréquentes, comme le tétanos, la polio, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole, la rubéole, les oreillons, l’hépatite B et certaines formes graves de méningites. Malheureusement tous ces virus et ces bactéries circulent encore dans notre pays – si bien que les vaccins restent indispensables pour protéger les personnes qui les reçoivent, leur famille et leur entourage.


Se vacciner c’est se protéger ET AUSSI protéger son entourage


Toute personne qui le souhaite peut prendre rendez-vous dans notre pharmacie pour un entretien, durant lequel nous déterminerons son statut vaccinal au moyen de son carnet de vaccination et du logiciel viavac, puis nous proposerons des conseils individuels sur les vaccinations recommandées ou non. La personne recevra un plan de vaccination individualisé avec un commentaire.


Ce service coûte Frs. 25.- .


Plan de vaccination suisse 2009 - Vaccinations recommandées de base

Pharmacie de Clarens | Offres et actions Pharmacie de Clarens | Offres et actions Pharmacie de Clarens | Offres et actions Pharmacie de Clarens | Offres et actions