retourner à la page d'accueil

Copyright © Pharmacie de Clarens SA & propriétaires respectifs. Tous droits réservés.


Contact      Mentions Légales      Plan du site


Pharmacie de Clarens

Introduction

Indications thérapeutiques

Nos appareils

Vidéo (ENG)

Photos

Introduction


Nous mangeons quotidiennement approximativement 1 kg de nourriture et consommons environ 2 litres de boissons. Et chaque jour, nous respirons aussi 12000 litres d’air (env. 15 kg) qui contiennent 3 kg d’oxygène.

Alors que l’alimentation fait l’objet de nombreuses préoccupations dans notre société (manger sainement, boire suffisamment,...), la qualité de l’air respiré est souvent négligée.

Des tests scientifiques ont démontré que, ces dernières années, l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur, ceci à cause entre autres des systèmes de ventilation des bâtiments qui brassent les particules sur les surfaces sans les attraper. En cause,de fines pollutions en suspension dans l’atmosphère qui représentent aujourd’hui 90% des particules de l’air et qui sont considérées comme responsables d’un certain nombre de problèmes de santé. De nombreuses affections pulmonaires et respiratoires, allergies ou problèmes plus graves de santé sont jugulés par une mauvaise qualité de l’air; air constitué de ions ‘positifs’ et de ions ‘négatifs’.

Grâce à la recherche scientifique nous avons appris que les ions ‘négatifs’ contenus dans l’air sont ceux que nous respirons naturellement lorsque nous sommes au grand air à la montagne, à la mer ou à la campagne et c’est eux qui nous maintiennent en forme et en bonne santé. Ils correspondent surtout aux ions oxygène et sont un facteur déterminant de notre bien-être. D’où ce besoin nécessaire de « s’aérer » pour ceux qui vivent dans des zones urbaines ou industrielles afin d’éprouver une sensation de bien-être. Nous avons besoin de cet air pour lutter contre les ions ‘positifs’,  néfastes pour notre organisme, issus principalement de la pollution et des champs électromagnétiques.

Récemment, un groupe de scientifiques suédois a remporté de nombreux prix pour la mise au point d’un ioniseur, appareil générateur d’ions ‘négatifs’. Il s’agit du premier appareil de sa catégorie utilisant une technologie innovante unique lui permettant d’éliminer la quasi totalité des pollutions aériennes,assainissant ainsi l’atmosphère en reproduisant l’air sain de la montagne ou du bord de mer.

Cet appareil, dénommé ionflow 50, purifie l’air en émettant des milliards d’ions négatifs par seconde qui vont se fixer sur les pollutions et particules de l’air, y compris les plus petites, et les attirer vers un collecteur qui va agir comme un aimant. L’énorme quantité de ions générés par ce ioniseur va permettre de nettoyer entièrement l’air d’une pièce en moins de 5 heures.

L’efficacité du ionflow est permanente, à la différence des purificateurs traditionnels à filtre, dont l’efficacité diminue rapidement après quelques heures de filtration (encrassement et saturation des filtres dus au piégeage et à l’accumulation de particules). Pour un fonctionnement optimal à l’intérieur d’une pièce, le purificateur d’atmosphère ionflow est prévu pour une surface d’environ 50 m2.

Le purificateur d’air, ioniseur, ionflow 50 délivre sans doute, avec style, probablement  le meilleur air du monde. Il offre une combinaison exceptionnelle d’efficacité, de silence, sans émission d’ozone, avec économie d’énergie et facilité d’utilisation.